top of page

LES MEMBRES DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024

BS-Charles-Robichaud-BW.jpg

Photo  © Tania Hillion

CHARLES ROBICHAUD

 

Président

 

Artiste œuvrant majoritairement en sculpture d’installation et en peinture, Charles possède un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval et est sur le point de terminer une maîtrise avec mémoire dans le même domaine. L’installation de type landarts nouvellement arrivée dans sa pratique en a grandement changé le paradigme.

 

Celui-ci participe activement dans le milieu de l’art en assistant de nombreux artistes du milieu tel que Ludovic Boney, Alexandre David et Jeffrey Poirier. Également impliqué dans la Foire en Arts Actuels de Québec, les Passages insolites d’Exmuro ainsi qu’au montage d’expositions au Musée national des beaux arts de Québec, Charles continue d’étendre ses techniques quant à l’installation d’œuvre d’arts. 

CAMILLE DEVAUX

Vice-Présidente & Trésorière

 

Détentrice d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia, Camille Devaux a comme intérêt les arts textiles québécois, les pratiques vernaculaires domestiques, l’histoire des métiers d’arts et de l’artisanat. Autodidacte dans son apprentissage du tricot et de la broderie, et nouvellement membre des Cercles de Fermières, elle croit en l’importance d’ancrer sa recherche en tant qu’historienne dans une pratique active des arts textiles qu’elle étudie, et vice versa.

Originaire de Montréal, elle vit et travaille à présent à Saint-Jean-Port-Joli, où elle est Responsable des Communications et de l’Accueil aux Résidences pour Est-Nord-Est, résidence d’artistes. 

Plus récemment, elle fut conférencière à Teaching Textiles (2019), à l’Université de Madison-Wisconsin, aux États-Unis, pour y présenter le résultat de sa recherche sur l’impact du tricot-graffiti dans la perception générale des Cercles de Fermières.

BS-Camille Devaux-BW.jpg

Photo  © Tania Hillion

CA
BS-Sandra Giasson-Cloutier-bw.jpg

SANDRA
GIASSON-CLOUTIER

Secrétaire

 

À titre d’artiste visuelle, Sandra expérimente la frontière poreuse entre l’art et la vie intime. Elle réinvente son histoire au fil de ce qui s’y raconte en créant une mythologie personnelle qu’elle traduit par le biais de la performance, du tableau vivant et de l’art textile. Les alter egos qu’elle
conçoit sont nourris par le lien privilégié qu’elle entretient avec la nature via des approches de présence, comme le focusing et le rituel. Sa démarche est influencée par l’écoféminisme spirituel.
Sandra est en fin de parcours d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval. Elle possède des diplômes de l’UQAM en études littéraires et en animation culturelle, ainsi que dix ans d’expérience en organisation d’événements et en gestion de projets, principalement en éducation relative à l’environnement. Vous pouvez la croiser à la boutique- galerie Le Vivoir où elle travaille. Ou alors en train de s’enliser dans la vase sur le bord du fleuve où elle s’émerveille de la beauté de sa région natale.

NANCY MARTEL

Administratrice
Biennale logo.jpg
Biennale logo.jpg

EMILIE CLEPPER

Administratrice

 

JEAN-PIERRE PELLETIER

Administrateur

 

Biennale logo.jpg
bottom of page